Contact et rendez-vous

Tiffany DUMAS

ID9 AVOCATS

 

334 rue du Luxembourg

83500

LA SEYNE SUR MER

 

Téléphone :

0498038138

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Un projet d'entreprise: Comment identifier vos risques juridiques grâce à l'expérience client ?

3 mai 2017

 

Saviez-vous que les méthodes créatives des communicants et ergonomes pour créer une stratégie de communication peuvent également vous être utile pour identifier les risques juridiques de votre projet? En effet, pour cela, il suffit de détourner les objectifs de quelques-unes de leurs méthodes comme celle des "persona" et de la journée type du parcours client.

 

La méthode persona consiste à imaginer concrètement le profil d'un de vos clients et à le faire évoluer dans votre parcours client. Vous allez alors lui donner un prénom, voire un visage, imaginer sa biographie, décrire une de ses journées types puis pas à pas son parcours client à travers votre entreprise. Il s'agira de décrire très précisément et exhaustivement chaque étape du processus de captation du client jusqu'à la fin de votre relation avec le client, voire plus tard, et ce, du point de vue de votre persona, en insistant bien sur ses attentes et en essayant de faire abstraction de votre point de vue d'entrepreneur. Cette méthode vous permettra de mieux identifier les besoins de votre client pour améliorer vos offres.

 

Or, cette méthode est également très adaptée pour identifier les risques juridiques dans votre relation avec les clients mais aussi vos fournisseurs, distributeurs, sous-traitants, etc. pour mieux encadrer la responsabilité professionnelle de votre entreprise. Réalisez deux parcours: un parcours du point de vue de votre persona puis un autre parcours de votre propre point de vue et comparez-les. Vous identifierez alors les points où vos intérêts divergent et qui présenteront un risque juridique. Prenez ensuite vos conditions générales et vérifiez si elles proposent une solution juridique qui vous convienne à tous les risques que vous venez d'identifier.

 

Si ce n'est pas le cas, je suis là vous aider.

 

 

Décrochez la Lune pour vos clients!

9 février 2017

9 févr. 2017
Décrochez la Lune de vos clients
Ajouter un commentaire
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Tiffany Dumas - Tous droits de propriété intellectuelle réservés